Strong Organic Clothing  s’engage auprès de Genae Fitness Club pour une pratique du sport plus respectueuse de l’environnement.

Strong Organic Clothing s’engage auprès de Genae Fitness Club pour une pratique du sport plus respectueuse de l’environnement.

La salle de sport Genae Fitness Club (dont les 3 clubs se trouvent entre Lyon et Aix-en-Provence) affirme sa volonté d’être « écologiquement positif » et a décidé d'équiper son équipe de vêtements bio Strong Organic Clothing  pour soutenir l’industrie biologique, profiter d’une qualité supérieure et diffuser des valeurs à travers leurs collaborateurs. En partenariat avec Strong Organic Clothing , Genae Fitness Club continue de sensibiliser ses adhérents aux pratiques et gestes éco-responsables et va proposer à la vente des vêtements bio en privilégiant les matières biologiques ou recyclées qui prennent soin de votre peau et de l’environnement.

Plus que jamais, les préoccupations environnementales sont au cœur de l’industrie du textile. Considérée comme la deuxième industrie la plus polluante dans le monde. C'est pourquoi Genae a choisi le partenaire Strong Organic Clothing  et prend ainsi les devants en faisant le choix de l’éco-responsabilité.

Strong Organic Clothing est une marque française de vêtements 100% coton biologique ou recyclé de commerce équitable et imprimés en France. Les vêtements de la marque sont tous biologiques et produits dans de bonnes conditions de travail. Concernant le textile en coton, il est produit à l’aide d’engrais et de pesticides organiques ou naturels en limitant la consommation d’eau. La marque de vêtements bio bénéficie des certifications (GOTS et OCS), normes très exigeantes qui garantissent l'origine biologique du coton. Elle est aussi soumise à la norme « Fair Wear Foundation », une organisation indépendante visant à encourager les bonnes pratiques sociales.

Par ailleurs, Strong Organic Clothing  souhaite s’engager plus loin que la nature et a décidé de reverser une partie de leurs bénéfices à des associations dédiées à la protection et à la sauvegarde de l’océan et de la population qui en jouit ainsi qu'à l'éducation. En l'occurrence 2 associations :

- Coco an dlo, une association dédiée à la sensibilisation et à la protection de l’environnement et du milieu marin. Native de la Martinique, Coralie BALMY est la fondatrice de l’association. Retraitée des bassins olympiques de Rio 2016, Coralie s’est engagée et investie dans l’étude et la préservation du milieu marin.

- ASVC, une association d'entraide et de solidarité envers les populations du Cameroun. Strong Organic Clothing  a pour projet d'offrir aux enfants des villages d'Afrique l’occasion de partir quelques jours et de découvrir l’océan pour la première fois. C'est un beau cadeau de voir le regard d’un enfant qui découvre la mer. Au programme : éducation et fortes émotions.

Vous aussi, engagez-vous.
Parce que le coton bio ne représente qu’1% des 25 millions de tonnes de coton produits annuellement, Strong Organic Clothing  espère changer les mentalités de sur-consommation au profit d’une consommation durable, respectueuse et responsable. En tant que professionnel, vous pouvez également jouer un rôle sans pour autant y perdre de l’argent. Le simple fait de réunir régulièrement les vêtements usagés de vos collaborateurs et de les déposer dans un point de collecte pour les recycler permettra d’avancer dans cette évolution. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour organiser cette collecte avec vos clients et leur montrer votre engagement social et environnemental, votre image n’en sera que plus positive.

Enfin, équipez vos équipes de vêtements bio pour soutenir l’industrie biologique !
$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde